Rechercher

Vie équilibrée , ça se peut?

Quand je t'ai créé, cher site Internet, je croyais utiliser cette partie de toi plus souvent...le blogue. Le temps a passé et mon attention s'est dirigée vers d'autres façons de communiquer et je me suis éloignée de toi. Je m'en excuse. Pourtant, des sujets à élaborer et des thèmes à exploiter, j'en ai plein l'esprit! Aujourd'hui, le 9 nov. 2020, j'ai envie de renouer contact avec toi. Tu sais, il suffit parfois d'un événement, d'une parole ou d'un geste tout simple pour nous aider à revenir aux sources.

Il s'est passé un petit quelque chose de très simple en début d'après-midi qui m'a donné l'envie d'écrire un court message sur l'équilibre de vie. Je prône déjà haut et fort l'importance dans ma vie de viser l'équilibre mais pourquoi en parler aujourd'hui?



En fait, nos enfants sont en journée pédagogique et j'avais pris la décision de ne pas travailler dans le jour pour être avec eux. Mon conjoint et complice depuis bientôt 18 ans est parti de son bureau (à l'étage de la maison hihi) et est venu m'embrasser, les larmes aux yeux, pendant que je jouais à un jeu de société avec mon jeune garçon. Il m'a pris le visage et m'a dit:

tu te souviens d'une des raisons pour lesquelles tu es partie à ton compte belle amour? pour gérer ton horaire et tes contrats, oui... mais surtout pour te permettre de vivre des moments de qualité avec tes enfants et pas seulement la fin de semaine!

Touchée droit au coeur!


Mon intention en renouant tranquillement avec toi cher blogue n'est surtout pas de déblatérer des heures sur ce qu'est l'équilibre de vie, les conditions qui le favorisent, etc. mais de partager ce moment si simple mais Ô combien essentiel à MES yeux pour MON équilibre de vie. Nous attendons trop souvent que l'équilibre soit parfait dans toutes les sphères de nos vies. À mes yeux, une vie équilibrée dépend en très grande partie de la définition que nous lui donnons et non de celle exprimée par les autres; elle dépend également de nos actions qui sont en cohérence avec cette définition personnalisée.


Je sais, nous ne vivons pas dans un monde de Calinours, quoique j'ai longtemps espéré que ce monde existe... Je sais également que ce n'est pas toujours facile d'y arriver selon les situations dans lesquelles nous nous retrouvons (dont celles causées par le COVID 19 par exemple). Mais honnêtement, ça me fait du bien de prendre conscience (ou de me rappeler) que les petites choses simples de mon quotidien alimentent positivement cet équilibre que je vise.


En fait, ce sont ces simplicités agréables du quotidien qui font en sorte que j'avance dans la vie , qui me font grandir et favorisent mon épanouissement.


Et vous, quelle est cette simplicité du quotidien qui vous permet d'avancer vers VOTRE définition de l'équilibre?




Isabelle Grégoire - Dépassement de soi @ 2020 - Tous droits réservés